Quel est l’intérêt pour votre entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux ? En France, 80,3% de la population est active sur les différents médias sociaux, il est donc primordial d’exploiter pleinement ce potentiel et de développer votre stratégie digitale.
Découvrez dans cet article 5 raisons d’investir dans le développement des réseaux sociaux de votre entreprise.
Raison 1 : Augmenter la visibilité de votre entreprise
Vous devez avoir conscience que votre présence sur les réseaux sociaux constitue un réel tremplin pour booster votre visibilité. En plus d’élargir votre présence digitale, vous facilitez l’accès à vos produits et services à vos clients et prospects.
Un contenu régulier engendre des commentaires, des interactions et des partages qui renforcent considérablement votre visibilité auprès de votre audience.
Raison 2 : Valoriser vos produits et services
Au même titre que votre site internet, vos réseaux sociaux servent de vitrine pour mettre en avant votre activité. L’opportunité pour vous de vendre les mérites de vos produits ou services et d’échanger en direct avec votre audience.
Des posts de qualité vous permettront d’asseoir votre crédibilité et de souligner votre expertise.
© Instagram - Cedric Grolet
Raison 3 : Gérer votre e-réputation
Développer votre stratégie sur les réseaux sociaux c’est aussi surveiller, gérer et améliorer votre e-réputation. Cette présence vous offre un accès direct aux commentaires et réactions à votre propos, vous êtes ainsi dans la capacité d’agir et de répondre en conséquence.
Vous devez être conscient qu’une mauvaise e-réputation peut nuire considérablement au passage à l’acte d’achat, et par conséquent, au bon fonctionnement de votre activité.
Raison 4 : Toucher une nouvelle clientèle
Les réseaux sociaux c’est LE nouvel outil de prospection commerciale. En vous implantant sur les réseaux sociaux utilisés par votre cible, vous augmentez les chances de rentrer en contact avec celle-ci. L’objectif est d'accroître votre clientèle et faire barrage à vos concurrents, qui sont eux aussi en quête de nouveaux clients.
Pour cela, nous vous proposons 3 techniques :
- Susciter la curiosité de vos prospects, en veillant à ce que la description de votre profil soit claire. Quel genre de produits ou services proposez-vous ? Quelles sont vos particularités ? Où vous situez-vous ? Vous inciterez ainsi votre audience à en savoir plus et à vous contacter.
- Humaniser votre relation client, en entrant en contact direct avec eux. Répondez à leurs questionnements, remerciez-les pour leur fidélité ou tenez les informés de vos dernières actualités.
- Varier vos contenus et prises de parole pour donner envie à votre audience de vous suivre. En proposant, par exemple, une vidéo de présentation de votre équipe, un post dévoilant votre article phare du mois ou encore une photo de la nouvelle vitrine de votre boutique. Il faut éviter les contenus redondants, qui ne représentent aucune valeur ajoutée pour vos abonnés.
Raison 5 : Augmenter le trafic vers votre site internet
Les réseaux sociaux contribuent également au trafic de votre site web, puisqu’ils rédigent votre audience vers celui-ci. Plus le trafic vers votre site sera important, plus votre classement sur les moteurs de recherche sera élevé, c’est ce qu’on appelle le positionnement SEO.
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