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Webmarketing , - 15 Oct. 2016

Google My Business

Google My Business est un des récents outils de Google. Il reprend les fonctionnalités de Google Plus et de Google Adresse, auxquelles sont ajoutées celles de Google Insights. C’est une interface exhaustive, permettant de centraliser diverses informations de votre entreprise. Et plus particulièrement celles visibles dans les résultats de recherche Google.

Lancé en 2014, Google MyBusiness révolutionne le référencement local. La visibilité de votre entreprise est d’autant plus importante sur la « zone de chalandise », à savoir sur les villes ou régions où vous développez votre activité. Naturellement, vous souhaitez bénéficier du meilleur référencement sur ces secteurs géographiques bien précis. L’idée étant d’atteindre ainsi vos clients quand ils en ont besoin et au moment précis où ils recherchent le produit ou le service sur Google.

 

Les fonctionnalités de Google MyBusiness

Google MyBusiness dispose de fonctionnalités complètes en une seule interface. Grâce à cela vous pouvez vous faire connaître et échanger avec vos clients tout en bénéficiant de données statistiques intéressantes. Elles se présentent en trois dimensions :

  • Informative : mise à jour des informations de votre entreprise, ajout de photographies du bâtiment et/ou d’une visite virtuelle des locaux…
  • Sociale : mise en relation avec vos fans et vos clients via la page Google+, partage d’informations (événements, actualités, sorties de produit, etc.), accès aux avis publiés sur le web et possibilité d’y répondre.
  • Statistique : requêtes effectuées par les internautes pour trouver votre entreprise, données sur les informations recherchées…

 

5 raisons d’adopter Google My Business : 

 

1. La plateforme offre un outil supplémentaire pour améliorer votre visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Le mobinaute viendra chercher une information complémentaire, plus visuelle, plus interactive en rapport avec ses besoins de mobilité (mise en avant des horaires, d’un itinéraire…)

 

2. Vous avez la possibilité d’apparaître au-dessus de la ligne de flottaison, ainsi d’accroître votre trafic, provenant de votre page et de votre présence sur Google Maps.

 

3. Il optimise votre référencement naturel dans le but de vous offrir de la visibilité, du trafic voire des conversions.

 

4. Le Responsive Design est essentiel aujourd’hui avec la multiplication des supports où votre site se doit d’être visible. Le mot clé du Responsive Design : Adaptation. Afin de ne pas décevoir les mobinautes, optimisez la visibilité de votre fiche sur Google My Business qui offre un design adaptatif pour offrir une meilleure expérience utilisateur et distiller les informations les plus intéressantes pour les internautes mobiles.

 

5. Google My Business est un nouveau levier marketing. Quand les mobinautes naviguent sur Google Maps, ils sont souvent connectés à leur adresse GMAIL. Ainsi, on peut imaginer que cette personne, passant devant son magasin préféré, l’ayant recherché plusieurs fois sur Google Maps, bénéficie d’une promotion sur un des produits proposés par la boutique. La transversalité des outils Google rend là aussi intéressant la constitution d’une page Google My Business cohérente.

Pour conclure

Pour résumer, Google My Business, c’est la migration du clic du référencement naturel vers des informations qui ont un aspect plus visuel, plus concret et plus accrocheur aux yeux des internautes. C’est également la possibilité pour des entrepreneurs, des artisans, et des commerçants d’obtenir une visibilité accrue sur les moteurs de recherche, en proposant une mise en valeur de leur produit, du lieu où ils se situent, de leur environnement direct.

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