Google AdWords dans votre stratégie Web


Google AdWords dans votre stratégie Web

 

AdWords qu’est-ce que c’est ?

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Google AdWords est la régie publicitaire de Google, l’équivalent chez son concurrent est Bing Ads. AdWords permet de faire de la publicité sur le moteur de recherche Google. Soit grâce à des bannières, soit, et c’est ce qui va nous intéresser ici, grâce à des liens en annonces. Autrement dit, des liens qui arrivent en premier dans les résultats et qui sont accompagnés dans la mention « annonce » C’est ce que l’on appelle le référencement payant : le SEA (Search Engine Advertising)

 

Les avantages du SEA sur Google AdWords

 

N°1 Le moteur le plus utilisé

 

En effet, ce n’est pas une surprise Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde. Il est très loin devant Bing et Yahoo surtout en France, où plus de 90% des requêtes passe par Google. Vous pouvez est être quasiment sûr que votre cible l’utilise.

 

N°2 Plus de conversion

 

Cet outil permet d’avoir un ciblage très précis. Vos différentes campagnes vont être chacune positionner sur seulement quelques mots, ou quelques ensembles de mots. Les requêtes des internautes sont précises, donc lorsque Google propose vos liens en annonce c’est que vous répondez très probablement à la question. Ainsi, les personnes qui vont cliquer sur votre lien seront des personnes qualifiées qui auront beaucoup plus de chance de passer à l’acte d’achat ou autre.

 

N°3 Maîtrise du budget

 

L’apparition de votre annonce dans les résultats payants d’une recherche dépend d’un système d’enchères avec les sites qui se sont positionnés sur le(s) même(s) mots. Vous pouvez choisir pour chacun de vos mots clefs une enchère maximum que vous êtes prêts à mettre. Néanmoins, vous ne payerez que quand l’internaute aura cliqué sur votre lien. De plus, vous pouvez aussi définir le budget maximum que vous êtes prêts à dépenser par jour. Autrement dit, vous maîtrisez complètement votre budget, vous savez à tout moment où en est votre campagne.

 

N°4 Référencement naturel

 

Le référencement payant proposé par AdWords, s’il est bien fait, vous permet d’augmenter le trafic d’internautes dit « qualifiés » sur votre site. Ces personnes étant plus intéressées par votre contenu, elles vont aussi rester plus longtemps. Or, l’importance du trafic et le temps passé par les internautes sur votre site font partie des éléments importants du référencement naturel.

Ainsi, avec AdWords vous allez également doper votre référencement naturel qui, seul, même en étant bien réalisé, pour un nouveau site, peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d’être visible.

 

Comment améliorer sa campagne AdWords

 

Ne pas oublier le SEO

 

Le référencement naturel (SEO) reste la première chose à faire. Déjà parce qu’il n’y a pas à payer Google. Ensuite car celui reste constant, c’est littéralement le socle de votre référencement. En effet, l’optimisation de votre site (même s’il n’est pas encore bien référencé) fait partie des critères de AdWords pour apparaître. Google tenant quand même à la bonne qualité des résultats qu’il propose.

 

L’efficacité de la campagne dépend du budget dépensé (et inversement)

 

C’est une évidence, plus votre budget AdWords est élevé plus la concurrence aura du mal à vous passer devant. Et même dans un cas où le budget par mot n’est pas élevé, un budget total important augmentera le nombre de clics possibles par jour. « Et inversement » car le budget ne se dépensera que si votre campagne est efficace.

 

En résumé

 

AdWords est un booster de référencement. Votre stratégie web doit d’abord se construire sur du référencement naturel (SEO). L’utilité d’AdWords va ensuite surtout se trouver dans 2 méthodes :

  • Périodiquement: budget important à lors du lancement du site, pour contrer une baisse de trafic, lors d’événements importants.
  • Continuellement: budget moins important à pour s’assurer d’être devant les concurrents dans les résultats quotidiennement.

Enfin faites appel à des professionnels qui sauront comment optimiser votre site (SEO) et votre campagne AdWords (SEA), pour vous permettre de lancer votre site et de le maintenir dans les premiers résultats.

 

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