Créer un contenu créatif et efficace


Créer un contenu créatif et efficace

 

Créer un contenu créatif et efficace

De par la visibilité et l’interactivité avec le public qu’elle offre, la présence des entreprises sur internet est devenue incontournable. Cependant, il ne suffit pas d’être présent sur le web, encore faut-il l’être de manière adéquate. Il est indispensable pour cela de créer un contenu web efficace. Chose qui, fort heureusement, est aisément réalisable.

Une bonne stratégie de contenu génère un fort impact à plusieurs niveaux : référencement naturel, engagement, e-reputation.

Seeweb vous décrit les 8 étapes à entreprendre pour vous démarquer :

  1. Je pars de mon offre

Mes produits et mes services s’intègrent dans un univers spécifique : il faut donc trouver un ligne directive originale, dans laquelle s’inscrit intelligemment mon offre.

  1. J’identifie les tendances

Je dois être curieux et utiliser des outils qui me permettent de savoir ce qui intéresse mon audience. Par exemple, vous pouvez connaître les sujets en progression avec Google Insights ou encore Twitter Search. Vous n’aurez plus qu’à décider ce qui est utile pour capter vos clients.

  1. J’analyse ce qui marche

Vous pouvez trouver de l’inspiration un peu partout. Il suffit de lancer des recherches avec votre univers lexical sur Google, Twitter, Facebook ou encore Youtube et analyser par la suite les contenus engageants. Il est important de faire de la veille concurrentielle pour comprendre ce que mes concurrents font de mieux ou moins bien que vous.

  1. Je fais marcher ma créativité

Ton, format, angle du sujet, utilité, exclusivité : tout est question d’interprétation. Je vais au-delà du conventionnel en exprimant ma personnalité et un regard alternatif. En appliquant évidemment les bonnes recettes.

  1. Je sors des sentiers battus

Je me laisse une part de liberté pour rompre avec ma ligne d’expression. En dérogeant à la règle par la forme, le sujet, le traitement, la spontanéité, j’ouvre une brèche pour l’engagement.

  1. J’optimise le contenu

Il est important de gérer l’optimisation rédactionnelle et méta-rédactionnelle, ainsi que les mécaniques d’engagement. Je pense alors Search Engine et Social Media Optimization.

  1. Je diffuse aux bons endroits

Je choisis les plateformes de publication, de partage et de discussion les plus pertinentes par rapport à mon audience et la typologie de mon contenu. Je m’adapte évidemment à chaque média et chaque usage.

  1. Je mesure les retombées

Je dois analyser l’impact des mes publications de façon manuelle et automatisée avec Google Analytics, Backtweets, Facebook Analytics, Social Mention.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur la création de contenu, contactez-nous ! 

Revenir sur ses pas

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