Faire un audit de site internet revient à analyser et réaliser un diagnostic complet d’un site internet. Nos experts, situés sur Vannes près de Lorient dans le Morbihan, s’en occupent !
Qualité & Ergonomie
L’ergonomie de votre site internet a pour objectif de rendre la navigation simple et intuitive. En effet, il est très important de placer les bons éléments au bon endroit.
Lors de cet audit, nos experts évaluent :
– La mise en page
– La navigation
– L’utilisation
– L’utilité des fonctionnalités
– Le graphisme
Référencement & Contenu d’un audit
La visibilité de votre site est essentielle pour sa rentabilité. Pour cela, le contenu doit être pertinent afin que les moteurs de recherches indexent votre site.
Lors de cet audit, nos experts vérifient :
– La notoriété
– Les facteurs bloquants
– La ligne éditoriale
– Les composants techniques tels que URL, titres, nom de domaine…
– La sémantique
– Le contenu du fichier « robot.txt »
Technique & Performance
Les performances de votre site découlent systématiquement de la manière dont il a été imaginé et construit.
Lors de cet audit, nos experts évaluent :
– La compatibilité avec les différents navigateurs (Explorer, Chrome, Firefox…)
– L’arborescence
– Le temps de chargement des images et des pages sur les différents supports
– La capacité d’évolution du site
– Les codes sources et les technologies utilisées
– Les liens
– Le respect des standards du Web