Audit


audit de site internet

Audit de site internet

 

L’audit Qualité & Ergonomie

L’ergonomie de votre site internet a pour objectif de rendre la navigation simple et intuitive. En effet, il est très important de placer les bons éléments au bon endroit.

Lors de cet audit, nos experts évaluent :

– La mise en page
– La navigation
– L’utilisation
– L’utilité des fonctionnalités
– Le graphisme

L’audit Référencement & Contenu

La visibilité de votre site est essentielle pour sa rentabilité. Pour cela, le contenu doit être pertinent afin que les moteurs de recherches indexent votre site.

Lors de cet audit, nos experts vérifient :

– La notoriété
– Les facteurs bloquants
– La ligne éditoriale
– Les composants techniques tels que URL, titres, nom de domaine…
– La sémantique
– Le contenu du fichier “robot.txt”

L’audit Technique & Performance

Les performances de votre site découlent systématiquement de la manière dont il a été imaginé et construit.

Lors de cet audit, nos experts évaluent :

– La compatibilité avec les différents navigateurs (Explorer, Chrome, Firefox…)
– L’arborescence
– Le temps de chargement des images et des pages sur les différents supports
– La capacité d’évolution du site
– Les codes sources et les technologies utilisées
– Les liens
– Le respect des standards du Web