Quel impact le certificat SSL aura sur votre site?


Annoncé par Google en août 2014, le HTTPS – navigation sécurisée – devient un critère de pertinence algorithmique.

https-certificat-SSL

L’équipe SeeWeb vous explique ce qui va changer en 2017 au sujet du certificat SSL.

 

Pourquoi faut-il passer son site en HTTPS ?

Il n’y a plus de doute : en 2017, le HTTPS devient obligatoire ! Depuis 3 ans, Google nous explique l’importance de la sécurisation des sites sur le web. Mais fin 2016, rares étaient les sites Internet à être passés en HTTPS ! Face à ce constat, Google a décidé d’indiquer que le protocole de sécurité devenait obligatoire !
Si votre positionnement dans les résultats de recherche de Google a une importance, il va falloir songer sérieusement à obtenir ce certificat rapidement.

 

La sécurisation des sites Internet : le nouveau critère de pertinence de Google

L’agence SeeWeb vous propose dès aujourd’hui la mise en place d’un certificat SSL pour votre site internet.

Nous soulignons l’importance de ce certificat puisqu’il assure une connexion sécurisée entre le serveur web et le navigateur. Celui-ci se matérialise sous la forme « https » et permet notamment de sécuriser les transactions bancaires, le transfert de données et les informations de connexions, telles que les noms d’utilisateur et les mots de passe. Récemment, le SSL est devenu la norme pour sécuriser l’utilisation de sites et est vivement conseillé par Google.

En effet, le sigle « https » est un facteur d’amélioration du référencement naturel de votre site puisque Google met en avant les sites sécurisés. De plus, le certificat SSL vous permettra également de crypter les données pour que personne ne puisse les intercepter et sécurisera ainsi votre formulaire de contact.

 

Qu’est-ce qui arrivera aux sites qui ne sont pas sécurisés?

Des messages d’alerte dans le navigateur pour prévenir les internautes qu’un site n’est pas sécurisé.
Lorsqu’un internaute visite un site non sécurisé avec son navigateur (Chrome, Firefox, …) il voit s’afficher la mention «Not secure» (non sécurisé) en rouge dans la barre d’adresse. Cet avertissement pourrait l’inciter à craindre le site et à le quitter pour en visiter un autre. Si vous ne voulez pas perdre la confiance des internautes en votre site Internet, il vaut donc mieux rapidement passer celui-ci en HTTPS.

Le certificat SSL pour passer votre site en HTTPS

Vous vous demandez comment passer votre site en HTTPS et ainsi obtenir le précieux cadenas vert ?
N’hésitez pas à nous joindre pour que nous procédions à l’installation du certificat SSL sur votre serveur. Ce fichier contient des données permettant de crypter les informations efficacement.

Pour toute demande de devis :

Contactez-nous

1 Commentaire

  1. je crois qu’il est indispensable de passer son site en https aujourd’hui. Le certificat SSL va devenir un facteur de plus en plus important dans l’algorithme de google pour établir le positionnement des sites.

    Poster une réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.