Outils pour les créatifs


Outils pour les créatifs

Outils pour les créatifs

Il est nécessaire dans la création d’un design de site web d’avoir les bonnes ressources pour mener à bien son projet. Sur internet il est possible de trouver de nombreux outils pour aider dans le choix des couleurs de votre charte graphique, les textures ou même les choix dans la typographie. Pour vous aider SeeWeb vous propose de découvrir quelques sites indispensables aux créatifs :

Le choix de la typographie, un des éléments des plus essentiels dans l’identité d’une entreprise sur son site internet. Avec internet il est facile de trouver des polices gratuites et libres de droits. Le site web Google Fonts est celui le plus utilisé et le plus connu dans ce domaine avec des centaines de typographies disponibles, mais on peut aussi retrouver Dafont. Une extension de Google Chrome peut aussi être nécessaire pour identifier des polices déjà utilisées sur le web, il s’agit de Whatfont.

Trouvez la texture qu’il vous faut avec Pattern library qui met à disposition des textures gratuites pour tous les goûts. C’est aussi le cas avec Pixeden ou encore Subtle Patterns.

Le choix des couleurs sans avoir une palette trop bariolée ou trop sobre l’outil Adobe color CC permet de créer des palettes de couleurs. Il y a aussi la possibilité d’en choisir déjà mises en lignes par les utilisateurs. Paletton peut s’avérer efficace dans le choix de vos couleurs, cet outil choisi lui-même les nuances à utiliser à partir d’un choix d’une couleur de base.

Des images libres de droit avec pexels.com qui propose de nombreuses images en fonction de mots clés. Une banque d’images gratuites et à utiliser sans limite !

Vous pouvez aussi trouvez l’inspiration pour votre futur webdesign avec notre compte SeeWeb sur le réseau social Pinterest, notre tableau « réalisations de l’agence » vous aidera peut-être …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*