Les consommateurs de plus en plus connectés


Les consommateurs de plus en plus connectés

Les consommateurs de plus en plus connectés

Selon une étude récente de Médiamétrie, les consommateurs sont de plus en plus connectés.

5,1 millions de foyers sont équipés de tablettes.

58% des personnes possédant des terminaux mobiles n’hésitent plus à acheter des produits ou des services et 97% des internautes sont satisfaits de leurs achats.

Le social shopping en croissance. L’étude révèle que les réseaux sociaux influencent de plus en plus les achats en ligne comme en magasin (de 30% à 60% selon les réseaux sociaux). L’influence des réseaux sociaux sur l’acte d’achat varie, mais Weibo (pour la Chine) & Facebook en sont les leaders : 39% des utilisateurs français de Facebook (52% à l’échelle mondiale) pensent que la plateforme influe sur leur manière d’acheter des produits.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.