Les bonnes pratiques du e-commerce


Les bonnes pratiques du e-commerce

Les bonnes pratiques du e-commerce

L’offre commerciale via internet est devenue de plus en plus importante. Présenter votre boutique et vos produits sur le web vont vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires. La plateforme de vente en ligne est un des services proposés par l’agence SeeWeb de Vannes. Voici quelques bonnes pratiques à mettre en place pour votre site de e-commerce :

Une fiche produit soignée. Le but est de donner envie à l’internaute de consommer sur votre site de e-commerce. Un contenu attractif avec une description claire et une visualisation du produit va favoriser le processus d’achat du consommateur. Les photos tout comme le texte, jouent un rôle particulièrement important. 81%% des internautes déclarent que des photos de mauvaises qualités sont un des premiers freins à l’achat sur internet.

Le service de proximité. Il faut fournir rapidement à l’acheteur des réponses à ses questions. La réactivité ici est très importante. Ce besoin d’information peut être un conseil, une demande … La solution est de développer un service client pour y faire face. Par Facebook, Skype, Twitter, messagerie instantanée ou encore chat vidéo tout est possible. Cela appuie la proximité avec le client qui se sentira écouté et compris.

Encouragez vos clients à partager leurs expériences avec vos produits. Il n’y a pas de meilleur ambassadeur qu’un client satisfait. Il faut donc les encourager à donner leurs avis via les réseaux sociaux par exemple. Une mise en avant des témoignages ne peut qu’être positive. N’hésite pas à donner la parole à vos clients.

Testez régulièrement votre site de e-commerce. Une démarche essentielle pour détecter les zones problématiques du site. Cela permet d’améliorer votre boutique si besoin. Procédez à des tests variés et réguliers pour ne pas avoir de surprises.

 

De nombreuses techniques existent pour rendre votre site de e-commerce toujours plus performant. Faut-il savoir les pratiquer !

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