Les 10 ans Twitter


Les 10 ans Twitter

 

En mars dernier c’était les 10 ans de Twitter … Le petit oiseau bleu venant tout droit de la silicon valley a fait du chemin depuis sa création en 2006 et son premier tweet « Just setting up my Twttr ». SeeWeb vous propose de découvrir 8 anecdotes sur le réseau social américain qui marque le quotidien de plus de 300 millions d’internautes dans le monde.

 

1. Le compte Twitter de Katy Perry est celui le plus suivi de Twitter, avec plus de 80 millions de followers, c’est encore plus que le nombre d’habitants en France. Inscrite en février 2009 sur le réseau, la chanteuse se situe sur le podium avant Justin Bieber et Barack Obama.

2. Dans les débuts du réseau social, il a fallu plus de trois ans pour atteindre le milliard de tweets envoyés. Alors qu’aujourd’hui 48h suffisent, avec 5 900 tweets expédiés chaque seconde.

3. A l’origine l’oiseau bleu se prénommait Twttr, difficile à prononcer n’est-ce pas ? Un des co-fondateurs, avait suggéré de l’appeler ainsi car cela correspondait à un numéro court utilisé aux Etats-Unis pour les SMS. De plus, le nom de domaine était libre à l’époque.

4. La mascotte de Twitter : l’oiseau stylisé bleu est un hommage au basketteur américain Larry Bird. Désormais, cet oiseau est utilisé en logo, sans typographie.

5. La limite imposée du nombre de caractère pour un Tweet (140) n’a été installée qu’en février 2007.

6. Facebook a tenté de racheter Twitter en 2008. Evan Williams un des fondateurs de Twitter a demandé qu’on lui laisse la nuit pour y réfléchir. Le lendemain matin, il a écrit un long mail expliquant au numéro un pourquoi il souhaitait que Twitter reste indépendant.

7. Le selfie d’Ellen Degeneres pris lors de la 86ème édition des oscars (2014) est le plus retweeter de l’histoire de Twitter, à plus de 3,3 millions.

8. Plus de 500 milliards de tweets ont été publiés depuis la création du réseau social en 2006.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.