Le blog : un plus pour le référencement


Le blog : un plus pour le référencement

 

Le blog : un plus pour le référencement

Pour booster votre visibilité et vous démarquer de la concurrence, il est indispensable de communiquer sur vos activités et vos produits sur internet. “Que peut vous apporter un blog en plus de votre site internet ?” Utiliser un blog en plus de votre site internet peut être un allier précieux !

Le Blog est une abréviation d’un mot composé anglais « Web log » signifiant « journal ». Il est utilisé pour des publications périodiques voire quotidiennes d’articles allant du plus récent au plus ancien. Le blog s’est vite démocratisé grâce à sa facilité de prise en main et le fait qu’il soit un véritable moyen de communication sur internet, où la liberté d’expression est reine. Cependant, il faut connaître ses fonctionnalités afin d’en tirer profit.

Le blog permet de développer une relation plus proche et humaine avec ses internautes. Un climat de confiance peut vite être installé. En créant un blog, vous pouvez partager des avis, donner des idées, afficher les dernières tendances, délivrer des conseils et pleins d’autres choses… Un blog vous permet tout simplement de renforcer votre image.

Le blog joue un rôle très important dans le référencement de votre site internet. Si vous diffusez régulièrement des contenus à haute valeur ajoutée, vous pouvez ainsi augmenter votre visibilité, le nombre de visiteurs sur votre site, et le nombre de prospects attirés par la qualité de vos contenus.

Pour améliorer votre référencement, vous devez respecter quelques principes de bases.

Tout d’abord, publiez des articles ayant un rapport avec votre activité. Si vos articles sont intéressants, vous pouvez obtenir des liens entrants de manière spontanée vers votre blog qui représente un apport non négligeable.

Ensuite, créez des liens pertinents vers des pages de votre site internet. L’organisation du maillage interne est la continuité de vos liens entrants. Un bon maillage interne doit permettre de donner du link juice aux pages les plus importantes de votre site et améliorer votre taux de conversion si vous possédez un site e-commerce. L’objectif d’un blog dans une stratégie SEO est de vous positionner sur des mots clés intéressants pour vous et de guider l’internaute où vous le souhaitez. Le maillage interne possède l’énorme avantage de pouvoir être totalement maîtrisé contrairement aux backlinks.

Enfin, exploitez les mots clés de la longue traîne. Ce concept fait référence aux mots clés qui, séparément, attirent peu de visiteurs sur un site internet mais lorsqu’ils sont cumulés, ils représentent une part non négligeable du trafic d’un site internet dans son ensemble.

Construire un blog peut également augmenter l’indexation et le positionnement dans les moteurs de recherche. Google adore indexer les blogs. Cela vous permettra de conforter votre place ! N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre blog afin que les moteurs de recherches continuent d’aimer y faire un tour !

Les effets bénéfiques d’un blog (comme pour un site internet) se mesurent dans la durée. Travailler sur le référencement naturel est un marathon et non une course de vitesse. Si vous êtes assidu et si vous alimentez régulièrement votre blog avec un contenu de qualité et optimisé, vous constaterez les bienfaits sur le référencement naturel de votre site dans les mois suivants.

 

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous !

Seeweb est expert dans le référencement naturel et payant, alors n’hésitez-pas, nous pourrons répondre à toutes vos questions !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.