Google plus


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En juin 2011 le moteur de recherche le plus utilisé a officialisé son propre réseau social : Google plus. Aujourd’hui le réseau social connait de nombreuses critiques sur le fait qu’il soit considéré comme une ville fantôme. D’autres affirment qu’il s’agit du réseau social le plus abouti. Il reste tout de même un réseau social incontournable pour un bon référencement. A SeeWeb nous recommandons l’utilisation de Google plus, voici quatre astuces pour améliorer votre utilisation du réseau social :

Utiliser le Hashtag (#), comme sur Twitter vous pouvez utiliser ce symbole de tag pour vos mots/expressions clés. En cliquant sur ces hashtags un lien pointera votre recherche sur ce terme choisi. Un outil très utile pour suivre un sujet ou un événement en direct.

 

Visualisez si vous êtes cité sur le réseau social, une rubrique nommée Mentions vous permet en effet de voir si quelqu’un à cité votre nom sur Google plus. Cette rubrique recense toutes les publications où vous apparaissez.

 

Mise en page de vos posts. Contrairement aux autres réseaux sociaux Google plus vous permet de mettre en forme vos posts. Avec la possibilité de mettre en gras, italique, mais aussi en barré. Ce qui vous permettra d’insister sur certains termes. Une mise en forme à utiliser avec parcimonie bien entendu. Pour ce faire il vous suffit d’utiliser des balises pour encadrer vos textes. Entre deux étoiles (*) pour mettre en gras, tiret du bas (_) pour l’italique et le tiret du milieu pour barré vos mots (-).

 

Suivre la diffusion d’un post. Vous avez la possibilité sur Google plus de visualiser la diffusion d’une publication. Pour ce faire cliquez sur la flèche présente au coin droit en haut et affichez « l’echo ». Trois informations vous seront alors disponibles.

Il existe beaucoup d’astuces et de techniques qui faciliteront votre utilisation de Google plus. Vous pourrez en trouver sur le web, mais aussi en demandant conseil à notre agence !

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