Astuces pour rendre votre site web attractif


Astuces pour rendre votre site web attractif

Posséder un site web est la meilleure façon de faire la promotion de votre activité et d’augmenter sa visibilité. Pour cela, il est très important de vous assurer que votre interface web soit captivante et possède une navigation facile pour que de nouveaux visiteurs soient attirés, tout en gardant vos anciens visiteurs. Voici quelques étapes à suivre pour rendre votre site web captivant.

  1. Chercher la simplicité et la créativité

Quand un internaute se rend sur votre site, il doit comprendre immédiatement ce que vous proposez. Pour cela, il ne faut pas charger vos pages, et opter davantage pour un design sobre et élégant. Il faut toujours gagner en mémoire que l’utilisateur doit pouvoir naviguer facilement sur l’ensemble de votre site. S’il trouve ça compliqué, il ne restera pas et vous perdrez alors un client potentiel.

  1. Mettre un visuel fort

Une image pertinente et attractive rend votre site plus intéressant et interactif. Un site Web attrayant incite les visiteurs à rester plus longtemps. Vous pouvez utiliser Photoshop ou Illustrator pour la conception d’images ou des photos. Il a été observé qu’un visiteur s’attarde davantage sur un site agrémenté d’images attrayantes et significatives. Il faut donc raconter une histoire en y incluant des interactions. C’est d’ailleurs la principale raison d’être de votre site.

  1. Faire un choix judicieux des couleurs

La couleur, c’est l’âme de tout site Web. Elle reflète votre image de marque et votre identité. Votre site Web sera efficace si vous avez utilisé la bonne combinaison de couleurs. Même la plus simple d’entre elles doit être percutante. Le bon choix des couleurs complémentaires rend le texte du site web facilement lisible. Un seul mot d’ordre : respectez votre charte graphique !

  1. Avoir une ergonomie soignée

Même si la conception est importante, un site web ne doit pas être graphiquement réussi seulement pour plaire aux visiteurs. Il doit répondre à des objectifs UX « l’expérience utilisateur », c’est-à-dire : le choix de la langue et de repères visuels pour la navigation, un aménagement logique des pages, une logique dans la recherche, une harmonie visuelle, le moyen de se retrouver dans le site si l’utilisateur s’est égaré.

  1. Penser Responsive Design

Depuis quelques temps, l’usage d’Internet mobile a dépassé celui de l’ordinateur. D’où la nécessité d’avoir un site responsive, c’est-à-dire garant d’une expérience utilisateur quel que soit l’appareil et faisant gagner beaucoup de temps à la navigation.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez-pas à nous contacter ! Seeweb répond à toutes vos questions ! 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.