Améliorer son référencement local


Améliorer son référencement local

 

Le référencement local c’est quoi ?

 

avis client référencement localLe référencement local, c’est le fait d’améliorer son rang d’apparition dans les résultats de recherches locales sur Google.

Lors d’une recherche, la pertinence du résultat est importante pour Google. Pour cela, il va prendre plusieurs critères en compte tels que : la proximité, l’importance du trafic dans l’établissement, les avis clients, la qualité des informations sur l’établissement entre autres.

 

seeweb référencement local exemple

Les avantages d’une stratégie de référencement local

 

Ciblage beaucoup plus précis

 

Le référencement local permet d’obtenir un ciblage beaucoup plus précis de votre clientèle environnante. Cela vous permet d’être localement mieux référencé que des entreprises nationales par exemple. Autrement dit, vous vous différenciez par rapport aux concurrents qui n’ont pas cette stratégie.

 

C’est gratuit

 

En effet, Google ne demande aucune contrepartie financière pour référencer localement votre entreprise. Ce service a donc l’avantage d’être gratuit, néanmoins son bon fonctionnement nécessite un investissement de temps régulier.

 

Lien entre physique et digital

 

Le référencement local permet de faire le lien entre votre site web et votre établissement physique. Tout d’abord il permet à votre cible de vous trouver plus facilement dans le monde réel, les résultats de Google Maps étant affichés en premier. Ce qui veut dire plus de trafic dans votre enseigne physique.  Mais aussi, car un bon référencement local va augmenter le trafic sur votre site, ainsi que son référencement grâce aux back links. Le tout engendre un cercle vertueux.

 

seeweb référencement local seo infographie

 

Comment améliorer son référencement local ?

 

Voici quatre techniques qui amélioreront votre référencement local, mais aussi votre référencement naturel :

    N°1       Google My Business

 

Créer un compte Google My Business et complétez-le au maximum. Google apprécie les informations qui vont directement être utiles aux internautes locaux :

                -adresse physique

                -secteur(s) d’activité(s)

                -horaires d’ouvertures réguliers et exceptionnels

                -moyens de contact (téléphone, mail, fax)

                -adresse de votre site web

                -photos de votre établissement

Vous serez ainsi plus apprécié par Google Maps et donc mieux référencé localement.

 

    N°2       Avis clients

 

Demandez à vos clients de laisser des avis, des commentaires sur les différentes plateformes où vous êtes présent et notamment Google Maps. Meilleurs les avis seront, meilleur sera votre référencement. Le fait que vous y répondiez sera aussi très apprécié du moteur de recherche, car cela montre la qualité de votre service client et donc le sérieux et la qualité de votre entreprise.

 

    N°3       Annuaires pro

 

Soyez présent sur les annuaires professionnels en ligne tel que TripAdvisor, Yelp, etc… Google prend en compte le fait que votre établissement soit évoqué sur des sites de qualité autres que le vôtre. Et s’il est aussi bien noté par les clients sur ces sites, ça ne vous sera que profitable pour votre référencement.

 

    N°4       Réseaux sociaux

 

Soyez présent et actif sur les réseaux sociaux. Tout comme précédemment, cela augmente votre présence sur le web et permet aussi de recueillir des avis clients. Publier de manière régulière participera encore plus à cet effet.

 

En résumé

 

Le but est d’étendre un maximum sa présence sur le web, en multipliant les endroits où on parle de vous et de fournir des informations utiles. Ainsi vous pourrez augmenter la pertinence de votre entreprise pour Google et être mieux référencé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*